Dimanche 15 septembre 18h30 : projection du film Mariama 3 rue Louis Ganne 20éme Commentaires fermés sur Dimanche 15 septembre 18h30 : projection du film Mariama 3 rue Louis Ganne 20émefilms, Projection

Portrait de Mariama

Dans le cadre du Festival Femmes Ordinaires Extraordinaires organisé par la Cie Pièces Montées, ZoneVive propose la projection de

MARIAMA un film de Jérôme Sitruk (Documentaire, 2010, 62 minutes)/ Ateliers Varan Paris 20ème et association Zone Vive :

Enfants, mari, amis, tortue, lapin : Mariama, femme hors du commun, dispense son amour à tous les êtres qu’elle croise. Mère de six enfants, elle trouve, en plus, le temps de chanter les airs des Comores, de faire du jogging et de s’investir dans la lutte des sans-papiers. La simplicité de cette famille soulève la question de l’engagement.

Voir un extrait du film

En présence du réalisateur et de Mariama.

Dimanche 15 septembre à 18h30 /// 3 rue Louis Ganne 75020, Métro Porte de Bagnolet /// Cie Pièces Montées ///

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Jérôme Sitruk est responsable de projet au sein de l’association ‘Plus loin’, implantée dans le quartier Saint-Blaise (Paris 20e). Il conjugue sa vocation de travailleur social à son goût pour l’audiovisuel. Il débute son travail de réalisation cinématographique en 2008 dans le cadre de l’atelier de cinéma documentaire « Cinéquartier Paris 20 » porté par les Ateliers Varan puis l’association Zone Vive. Complètement intégré au milieu qu’il filme par sa fonction professionnelle et par le fait de résider dans le 20ème, Jérôme Sitruk laisse entrevoir dans ses films la réalité des quartiers, à l’opposé des images préconçues véhiculées par les médias classiques.

 

LES FEMMES SONT A L’HONNEUR

A l’occasion des journées du Matrimoine, le Festival Femmes Ordinaires Extraordinaires vous propose tout un parcours d’histoire(s) et d’art vivant aux portes du 20ème arrondissement de Paris !

Au programme : de vraies-fausses visites guidées, des spectacles en plein air, des lectures au jardin, des conférences et expositions, une table thématique à la médiathèque, des projections de films d’habitant.e;s, un ciné-jardin et une installation-atelier de poésie.

19 rendez-vous GRATUITS et en accès libre à retrouver dans les quartiers Saint-Blaise, Porte de Montreuil, Python-Duvernois et Porte de Bagnolet.

>> Télécharger le programme complet.

 

Entrée libre

Comments are closed.